Actualités dans la Paroisse : les premières communions…

1ére Communion à Mandelieu

Ce dimanche 28 mai, jour de la fête  des mamans, 15 enfants se sont retrouvés à N.D. du LIBAN, entourés de leur famille et des catéchistes qui, depuis 2 ans, les conduisent sur le chemin avec Jésus.    Le Père Franklin Parmentier était heureux de célébrer ce bel événement avec Brian, Louis et Mélissa qui avaient été baptisés la veille, Clémence, Gaïa, Gulio, Iolé, Juan, Laura, Lou, Marco, Marie-Eva, Mickaël, Noémie et Yuna qui  étaient très émus de recevoir Jésus pour la première fois C’est de tout cœur, qu’ils se sont réunis ensuite, avec leurs parents, autour de la statue de la Vierge et chanté « Regarde l’étoile, invoque Marie, elle te conduit sur le chemin ».

Merci aux musiciens, organiste, guitaristes et violoniste qui  ont donné à cette célébration, priante et recueillie,  des moments intenses de communion avec le Seigneur.

Mais la vie continue ; et nous espérons, chers enfants et parents, vous voir souvent à la messe dominicale.

Un autre souhait : nous avons un besoin urgent de catéchistes pour l’année prochaine ; pensez-y !        Pour tous renseignements, téléphonez à Hélène Volan   06 24 33 31 14.

Hélène Volan, catéchiste


19  primo-communiants  à  St Jean Bosco

En cette belle journée du 21 mai, en l’église St Jean Bosco à Ranguin, 19 primo-communiants (11 filles et 8 garçons) ont reçu le sacrement de l’Eucharistie.    Pour l’occasion, l’église était fleurie aux couleurs douces et claires de fleurs printanières. C’est le père Angelo qui officiait.

Les familles des primo-communiants ont rempli les bancs de l’édifice ainsi que les fidèles habitués.

Lors de cette messe Lacopo a lu les psaumes avec tout le talent qu’on lui connait. Maëlys, Ana, Thibault et Cynthia, très recueillis se sont relayés pour lire la prière universelle. Au moment de communier, les enfants se sont approchés de l’autel.

En ouvrant leurs mains, ils ont ouvert leur cœur, pour accueillir le don du corps du Christ comme un cadeau de Dieu.

Après la communion, les enfants ont reçu deux roses, une qu’ils ont remise à leur maman et l’autre à Marie.  Puis l’ensemble de la communauté a chanté « Couronnée d’étoiles ».   Avant la bénédiction, le père Angelo a remercié les catéchistes en soulignant qu’il n’y avait que des femmes! Il a donc lancé un appel…pour que des hommes se manifestent !

Après la bénédiction, les enfants se sont regroupés pour la photo. Puis ils ont rejoint leur famille remplis d’émotions.

Nicole Gauch, catéchiste


Une  belle  journée  le  21 mai

Une Église joliment décorée grâce à Nadia: « le fleuriste » à  Cannes qui mérite d’être connue.

Nous avons décorée l’église samedi jusqu’à 23heures en compagnie de Ludivine et Thierry Burlot, la cérémonie a été célébrée par le père Jean François, accompagné de Béatrice et la présence de son papa…

Ce fut magnifique !!! Beaucoup d’émotion …Remerciement aussi à Nathalie Isabelle et ses enfants et notre belle Laura catéchiste 1ere année.

Myriam Amy


Chez les sœurs missionnaires de N.D. des Neiges

En ce samedi du 13 mai très ensoleillé, les enfants du catéchisme de La Bocca, de Ranguin et de Pégomas se sont retrouvés pour une journée de retraite chez les sœurs missionnaires de N.D. des Neiges. Pendant que les prêtres confessaient les enfants, un atelier basé sur les disciples d’Emmaüs était dispensé par les catéchistes.  Puis Sœur Marie-Thérèse est venue présenter la vénérable Anne de Guigné avant de projeter le film relatant sa courte vie. A midi, après le bénédicité, les enfants ont dégusté avec un réel appétit leur repas tiré du sac.

L’après-midi, un film retraçant les apparitions de Notre Dame à 3 jeunes bergers natifs du petit village de Fatima ; Lucia dos Santos et ses cousins Francisco et Jacinta Marto, a capté l’attention du public.  En cette journée du centenaire des apparitions qui ont marqué l’histoire de l’humanité et de l’Eglise, il était normal d’assister à la messe concélébrée par 2 prêtres dans la chapelle de la maison d’Anne.  Pour clôturer dans la joie cette étape, la médaille miraculeuse a été remise à chaque enfant et parent qui s’étaient joints à nous. Dans ce magnifique parc et devant la statue de la Vierge, les enfants l’ont remerciée par cette belle prière dédiée à Marie. A 18 h. environ, les dernières voitures ont quitté le parc emmenant avec elles des enfants chargés d’émotions. Un grand merci à la famille missionnaire qui nous a permis de vivre tout cela.

Nicole Gauch, catéchiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *