Au revoir Bébert !

photo prise lors de ses 50 ans de sacerdoce lors de la messe célébrée à la Roubine

On le connaissait tous en l’appelant Bébert. De son vrai nom Humbert Donnini, il est né le 6 janvier 1928 à Antibes. Il a grandi dans la vieille ville d’Antibes où son père travaillait à l’usine à gaz.

Ordonné prêtre à la Cathédrale d’Antibes en 1953, après avoir fait son séminaire au séminaire St-Paul de Cannes, il est nommé vicaire à Cannes La Bocca où il exercera tout son ministère. Il aura ainsi passé ses 66 années de sacerdoce à La Bocca.

Parallèlement à son ministère, il a travaillé : d’abord comme plombier avec Papone, puis à la Briqueterie à Pégomas, et enfin à la compagnie de l’Eau et de l’Ozone à la Bocca, où il a supervisé la construction de l’usine et l’a géré pendant plusieurs années.

Nous retiendrons de lui un homme engagé, au service des autres, notamment à l’Elan (le patronage paroissial à la Roubine), au club de loisirs et d’action de la jeunesse à la Bocca permettant aux jeunes de partir en vacances, puis auprès de l’aide aux victimes, faisant de la médiation pénale, et exerçant son ministère à l’Aumônerie de la Prison de Grasse. 

Son ministère de prêtre lui a permis aussi d’accompagner de nombreux boccassiens, dans les grandes étapes de leur vie (baptêmes, communions, mariages, funérailles…). Avec son légendaire sourire et son regard malicieux, il a marqué, par son humanité, l’histoire de l’Eglise à la Bocca et de la vie du quartier auquel il était tant attaché. 

Ses obséques seront célébrées le mercredi 20 novembre 2019 à 14h30 à Ste-Marguerite à Cannes la Bocca.

Un cahier de condoléances est disponible dans cette église pour y laisser vos témoignages.

3 commentaires

  1. Depaoli mireille
    Reply

    Repose en paix bebert un homme et un prêtre exceptionnel. Tu nous as. tant donné avec l’abbé Luciano. Toutes nos cérémonies religieuses à la bocca vous étiez là pour notre famille. Des souvenirs qui ne nous quitteront jamais.

  2. Pascal Blanchet
    Reply

    Merci à la paroisse et au père Franklin Parmentier pour la très belle messe célébrée à Sainte Marguerite
    Il y a eu à cette occasion une émotion et une chaleur humaine qui aurait plu à Bebert
    Ses amis étaient là avec lui dans la prière et dans l évocation de l homme et du prêtre qu il fut
    Son neveu Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.