Bénédiction des Rameaux : mode d’emploi

Comme tous les ans, l’Eglise célèbre l’entrée de Jésus à Jérusalem. La foule l’acclame lors de son entrée dans la ville. Elle a tapissé le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur. C’est en mémoire de ce jour que les catholiques portent des rameaux. Ces rameaux, une fois bénis, sont tenus en main par les fidèles qui se mettent en marche, en procession : marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ.

Du fait du Covid-19, la célébration des Rameaux ne peut se faire à l’accoutumée car il n’y aura pas de messes communes.

De ce fait, la bénédiction des rameaux se fera ainsi :

– en suivant la messe (dans sa totalité) en communion avec notre évêque à 10h30 (sur Facebook ou Youtube) : Mgr Marceau invoquera la bénédiction sur les rameaux que vous aurez chez vous,

– le Père Franklin Parmentier, curé de la paroisse, bénira des rameaux pour la paroisse : ils seront donnés lorsque nous sortirons du confinement lors des célébrations dominicales, ou bien  à la maison des saints-anges (à partir du lundi saint, en comptant sur votre prudence et les distances sanitaires de sécurité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.