Côte d’Azur : visite de l’évêque de Nice aux victimes des inondations

(RV) Toujours beaucoup d’émotion en France après les inondations meurtrières qui ont frappé la Côte d’Azur ce week-end. Les autorités déplorent au moins 17 morts et 3 disparus. Des quartiers entiers de Nice et de Cannes se sont trouvés submergés.

Interrogé par nos confrères de RCF Côte d’Azur, l’évêque de Nice Mgr André Marceau a fait part de son « grand sentiment de tristesse ». Il a appelé tous les chrétiens des Alpes Maritimes à des « gestes de solidarité, de fraternité, d’amitié, pour que personne ne se sente oublié. »

En la fête de la Saint François, Mgr Marceau a aussi appelé à « se réinterroger sur ces dérèglements, sur leurs causes. La belle œuvre de la Création est mise à mal, se dérègle ». Les épisodes orageux sont fréquents dans la région, mais leur impact est amplifié par la densité urbaine, le tissu forestier ne pouvant plus jouer son rôle de régulation.

Ce lundi, Mgr André Marceau devait se rendre dans les villes de Cannes et de Mandelieu, à la rencontre des personnes sinistrées, des élus locaux, des équipes de secours et d’aide aux victimes. Il célébrera une messe ce jeudi 8 octobre à 19h en l’église Notre-Dame du Liban à Mandelieu, à l’intention des victimes du déluge qui a frappé la région, des nombreux sinistrés et des communes touchées par ces violentes intempéries.

 

lire la suite de l’article sur le site de fr.radiovaticana.va

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *