Notre Dame de Fatima

CENTENAIRE de NOTRE DAME de FATIMA

  Pour célébrer le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima (Portugal), Marie Vacances (relais d’Auribeau), avec l’accord du Père Franklin, a eu une très bonne idée : Faire circuler la statue de Notre Dame de Fatima dans l’ensemble de la Paroisse St Vincent de Lérins. Grâce à cette initiative, chaque communauté a pu prier pour les intentions qui lui tenaient à cœur et plus particulièrement pour la paix dans le monde, avec Notre Dame de Fatima, chez les paroissiens ou directement dans les églises.

Cette occasion nous a aussi permis de voir à quel point notre paroisse est belle et vivante. Certes la communication n’est pas toujours facile mais le partage et la découverte de chacun sont des trésors inestimables. Merci Seigneur pour cette richesse qui compose notre paroisse. Voici ce qu’écrivait Père Toche en 2001 : O Notre Bon Seigneur.

L’Eglise diocésaine vit une mutation, une Pâque. C’est donc, d’une certaine manière, une mort à certaines habitudes pour naître à : Evangéliser avec les baptisés conscients de leur mission. Seigneur, chasse de nos pensées le mauvais esprit qui voudrait nous faire dire «  avant, c’était mieux  ». Donne-nous sagesse, don de ton Esprit Saint.

Oui, que ton Esprit nous guide : fidèles, laïcs, religieux, religieuses, diacres, prêtres pour œuvrer à rendre présente ta Bonne Nouvelle dans nos résidences, nos quartiers, nos cités H.L.M. Que l’Eucharistie dominicale devienne pour un plus grand nombre le lieu de l’écoute de ta Parole et du Partage de ton pain de Vie pour ta plus grande gloire et le service de nos frères en humanité. Amen.                                                                                                                                             Diana Mendés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.