Fête de Saint-Jean Bosco

Le dimanche 26 janvier, la communauté de St Jean Bosco, fêtait avec un peu d’avance, son saint patron : Don Bosco.

La messe : messe de la célébration de la Parole, demandée pour ce dimanche par le Pape François et célébrée par le Père Franklin, assisté de plusieurs servants d’autel dont Marc leur accompagnateur, a permis de mettre en évidence l’importance de la Parole de Dieu dans nos vies, comment la méditer (explication de notre curé), par un temps de silence pour tous….

La chorale de nos amis Capverdiens animait la célébration… Les enfants ont répondu nombreux à l’invitation des catéchistes, venus de La Bocca, Ranguin, Auribeau, Pégomas et la Roquette. Certains ont participé à la procession d’offertoire en apportant les objets liturgiques, une grande corbeille de fruits et un pain rond cuit tout spécialement pour la célébration.

Une d’entre eux a lu avec sa maman la prière universelle. Et tous, pour l’action de grâce, ont interprété avec enthousiasme un chant choisi par eux, proposé par une catéchiste et dont Maria et Diana leur ont fait gestuer les paroles… merci à elles…

Un repas partagé a suivi aux Sts Anges avec jeux de ballon, bravo à Marc, Yvon et aussi au Père Franklin qui ont joué au foot, ballon prisonnier etc… Quelques enfants ont lu des textes, préparés pour eux, aidés de Diana et Monique, qu’ils ont présentés aux parents et autres « spectateurs » ! Belle journée de partage et de joie toute simple, la joie de faire « famille ».

Et la phrase de la fin revient à deux enfants :  » Qu’est- ce qu’on a passé une bonne journée!!!  » Merci à vous tous pour votre présence et vos prières. Merci à Saint Jean Bosco, lui qui aime si tendrement les enfants… qu’il veille sur ceux-ci et les guide vers le Christ…

Les catéchistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.