La préparation de votre mariage à l’Eglise

Vous avez choisi de vous marier devant Dieu. C’est une démarche importante avec le Christ et l’Eglise s’engage avec vous. Elle vous demande de préparer cet évènement avec le plus grand sérieux, car cela implique votre foi en Jésus-Christ et implique aussi l’Eglise. Qui entreprendrait un voyage sans préparer l’itinéraire et les bagages à emporter ? Se marier chrétiennement, c’est s’engager à deux sur une route en comptant sur la présence du Christ qui marche à vos côtés.

Le mariage implique un engagement définitif envers le Christ et l’un envers l’autre, lien que rien ne pourra briser. Par le mariage, l’homme et la femme se vouent et se consacrent ensemble devant Dieu : ce don a une valeur sacrée. C’est pourquoi il faut du temps pour s’y préparer et le faire sérieusement.

Posez-vous ainsi très sincèrement la question de la présence du Christ dans votre vie… ?

Vous devez écrire votre demande au secrétariat (paroissesvl@gmail.com ou 8, rue saint-Vincent de Paul, 06150 Cannes La Bocca). Après relecture de votre situation, vous recevez un livret ainsi qu’une feuille de route, que vous apporterez à chacune des rencontres, sur laquelle se trouvent les différentes étapes de votre parcours.

Un premier rendez-vous avec le curé fixera définitivement la date et votre engagement dans la préparation au mariage dans notre paroisse.

Ces temps de préparation sont indispensables pour que nous puissions réfléchir ensemble sur le sens du mariage chrétien et sur ce que vous demandez à Dieu et à l’Eglise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.