Partage de l’évangile du jour : Jn 8, 21-30
«Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ».
Voilà la réponse de Jésus à la question des Pharisiens « Toi, qui es-tu ? ». On ne peut pas connaître le Seigneur par des simples raisonnements. Il faut d’abord les yeux de la foi. Avec leur incrédulité, les Pharisiens ne le connaissent jamais. Sinon quand ils l’auraient élevé, crucifié sur la Croix. Jésus crucifié, c’est le signe grand et définitif de l’Amour du Père pour l’humanité abattue. « Vous comprenez que moi, JE SUIS » : oui il est celui qui était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. En ce temps de carême, tournons notre regard sur le Christ élevé sur la croix jusqu’à la résurrection. Ce mystère de l’Amour qui n’est reçu que par un désir et une attente d’être sauvé. La venue de Jésus nous offre la délivrance. Prions pour que nous soyons délivrés de cette épreuve qui menace le monde. En unions de prière pour les malades et les morts de la pandémie, pour les soignants et les chercheurs et surtout pour les pays pauvres qui n’ont de quoi résister contre les maladies.
Prêtons les mots de Thérèse de l’Enfant Jésus à sa sœur Céline : « Regarde ces plaies… regarde Jésus dans sa face…Là tu verras comme il nous aime ». « Si tu regardes ce JE SUIS, élevé de terre, tu y trouveras tout parce qu’il est toute ma Parole et ma Réponse ».
Père Jean-François RANDIMBIARISON
En union avec l’Eglise toute entière et surtout avec les chrétiens de la Paroisse Saint Vincent de Lérins, et pour que notre église ne soit pas déserte, je célèbre la Sainte Eucharistie dans notre église Saint Pierre chaque jour à 10 h 15 mn.
Que Dieu tout-Puissant nous bénisse. Amen.