Le PTT

    Le PTT (Pèlerinage Tout Terrain) reliait l’Abbaye de Joucques à l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque en passant par les Bouches-du-Rhône, les Alpes de Haute-Provence et le Vaucluse.Toutefois, ce pèlerinage avait une particularité; le trajet fut effectué à vélo par une trentaine de collégiens accompagnés de leurs animateurs.

Durant ces 5 jours de pédalage, nous avons pu voir beaucoup de magnifiques paysages, fournir de gros efforts pour dépasser nos limites et enrichir notre vie spirituelle avec, chaque jour, un  » temps spi « .

Un ABS (Abbé ou Séminariste) nous accompagnait pour nous guider dans nos réflexions et pédaler avec nous.

Notre évêque, Monseigneur Marceau, nous a lui aussi accompagné toute la semaine.

Chaque journée de vélo nous conduisait à un nouveau lieu de camp monté (et redémonté le lendemain matin) par l’équipe de 7 lycéens, qui s’occupait aussi de notre accueil et préparait les veillées. Toute la logistique suivait avec nos cuisiniers, l’infirmière (au talkie-walkie: GG médical), GG parcours, GG vélo, GG anim et l’Abbé Luc.

Ce nouveau pèlerinage m’a beaucoup plu, autant du point de vue spirituel que dans les moments de partage avec tous les autres participants ou encore dans nos parties de rigolades (souvent en chansons).               Vivement le PTT 2018 !!!  

                                            Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *