Les personnes de passage

La paroisse, dont l’étymologie désigne une habitation dans laquelle l’hôte est à son aise, accueille chacun et ne discrimine personne, car personne ne lui est étranger. Elle allie la stabilité et la sécurité de celui qui se trouve chez lui avec le mouvement ou le caractère provisoire de celui qui est de passage. Là où le sens de la paroisse est vivant, les différences entre les natifs du lieu et les étrangers s’atténuent ou disparaissent, car prévaut la conscience de l’appartenance commune à Dieu, unique Père.

C’est de la mission propre à chaque communauté paroissiale et de la signification que celle-ci revêt au sein de la société, que ressort l’importance que la paroisse a dans l’accueil de l’étranger, dans l’intégration des baptisés de cultures différentes et dans le dialogue avec les chrétiens des autres religions. Pour la communauté paroissiale, il ne s’agit pas d’une activité facultative de remplacement, mais une tâche inhérente à son devoir institutionnel.

Message de Jean-Paul II

pour la 85ème journée mondiale des migrants

Présentation de l’accueil proposé par la Paroisse aux personnes de passage sur le site internet de la paroisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.