NOUVELLE du PARCOURS ALPHA

TEMOIGNAGE   ALPHA

J’ai connu le Parcours ALPHA par l’intermédiaire d’une amie très chère qui m’a invitée.

Je ne savais pas vraiment ce que c’était, sauf que ces réunions étaient ouvertes à tous : croyants ou non croyants, et que c’était un lieu d’échange et de partage. Moi, je me classais plutôt dans la catégorie : « croyants et non pratiquants ». En réalité, ma foi était restée enfouie, tout au fond de moi, bien rangée dans d’un tiroir depuis des années.

Au parcours ALPHA, j’ai découvert en premier lieu, un endroit simple, mais très convivial, avec des personnes accueillantes, souriantes, et chaleureuses, qui vous invitaient tout d’abord à partager un repas, là aussi simple, mais délicieux.

Repas, autour duquel, tout de suite se sont tissés des liens de fraternité.   Dès les premières soirées ALPHA, et après avoir entendu les témoignages et les topos présentés, et surtout pendant les moments de réflexion et d’échanges qui suivaient, j’ai senti que quelque chose s’éveillait en moi.

Je suis d’abord restée à l’écoute des autres, n’osant pas parler, et les phrases que j’entendais, faisaient un écho et me renvoyaient au plus profond de moi-même.

J’ai ensuite pu prendre la parole et prononcer des mots que je n’utilisais plus comme « Seigneur, Jésus, Dieu.»     Et puis, quelques jours après les premières rencontres, un matin au réveil, je me suis sentie « différente ».   C’est comme si une existence m’avait envahie, rempli mon cœur, mes poumons, tout mon corps. J’avais un sentiment de plénitude, de bien-être, et de sérénité.

C’était comme une force, une présence qui m’habitait. C’est difficile à expliquer, mais j’avais : la sensation de ne plus être seule.

J’ai compris alors que j’avais ouvert une porte, et grâce à cela, j’ai pu accueillir Jésus en moi.    Aujourd’hui, il m’accompagne tous les jours, certains jours avec plus de force que d’autres. Il m’aide dans mes actes, et mes combats.    Depuis, j’ai soif de Dieu, j’ai retrouvé le chemin de l’église, j’ai pu me confesser, je viens à  la messe, et je peux communier.

J’ai un besoin et une envie de prier, de remercier le Seigneur. Je lis des passages de la Bible, les Evangiles, et cela m’apaise. Je me sens bien dans ces lectures, elles me rapprochent de Dieu.  Aujourd’hui, je crois que je peux dire que j’ai redécouvert le chemin de la foi.

Alors humblement, j’avance à petit pas sur ce chemin et cela me réconforte et donne plus de sens à ma vie.  Aujourd’hui je peux dire : « Le seigneur est mon berger, rien ne saurai me manquer »    Dieu est venu chercher sa brebis égarée. Alors je dis :   MERCI au Parcours ALPHA.

MERCI SEIGNEUR


Sortie   Ballade   Alpha

Après une sortie annulée  pour cause de mauvais temps, celle-ci finalement a eu lieu le samedi 18 février.

Un beau soleil, les mimosas en fleurs, des points de vue superbe,  tout y était pour réaliser avec plaisir ce circuit de près de 3 h.

La compagnie était joyeuse, la rando se fit donc avec une belle énergie. Prochaine sortie prévue le samedi 25 mars.

Le rendez-vous aura lieu sur le port de Théoule à 13 h 30 pour une marche d’environ 3 h.  Vous êtes évidemment tous les bienvenus, à vos baskets!

Contacter  Jacques : 06 17 86 74 60

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.