Nouvelles des communautés : Juin 2016

NOUVELLES  de  la  ROQUETTE

Cette année nous avons eu la chance de célébrer les 1ères communions dans notre pittoresque Eglise de la Roquette, il y avait 13 années que nous n’avions pas eu cette joie.

Nous ne  pouvons pas tout avoir: un grand nombre d’enfants et le lieu, lorsque nous dépassons 8 enfants l’Eglise est trop petite pour recevoir tous les invités et les paroissiens habituels, donc, nous sommes obligés de nous déplacer à St Jean Bosco de Ranguin où ailleurs.

Les 5 communiants de cette année ont eu le privilège de recevoir leur Sacrement dans une Eglise embellie par la rénovation intérieure effectuée par la Municipalité et resplendissante par le fleurissement.

L’assemblée était recueillie, priante et surtout chantante grâce à notre chorale paroissiale de Mandelieu dirigée par une main de Maître par Hélène Volant que nous remercions chaleureusement.

Nous remercions également toutes les personnes qui ont œuvré pour que ce temps solennel soit une belle réussite, particulièrement le Père Julien Pierre.

Bon cheminement dans la Foi à ces enfants et à toute notre communauté.

Mireille Tissier
Catéchiste à la Roquette


SORTIE  de  l’AUMONERIE

Ce dimanche 26 juin, la journée de fin d’année de l’aumônerie a rassemblé les nouveaux « futurs 6èmes » et les grands du secondaire qui continuent un chemin de foi via l’aumônerie.

L’abbé Luc a concocté une magnifique journée à Saint-Vallier : messe dans le cadre inhabituel de la petite chapelle sainte Luce, suivi d’un après-midi ludique! Jeunes et moins jeunes se sont dépensés dans des jeux d’équipes où la solidarité était le maître mot.

Régine Desnos


Accueil  de  Pèlerins  Franco-Mexicains…

Mardi 20 juin mon mari et moi accueillons des pèlerins du Chemin de Compostelle. Quelle expérience étrange, recevoir des personnes inconnues ! Mais dès notre rencontre dans les escaliers menant à notre appartement, le regard du Christ était là.

Jacqueline et Albert âgés respectivement de 77 et 80 ans sont des pèlerins expérimentés qui ont déjà fait deux fois St Jacques de Compostelle. Nos échanges sont emplis de vérité, nous écoutons attentivement leurs conseils, leurs trucs et astuces pour mener à bien le chemin.

Ils sont interpellés par une photo de notre calendrier, ils nous expliquent avoir fait la même avec leur deux ombres sur le chemin… Une sorte de relais qu’ils nous passent nous qui allons commencer notre Chemin cette année ! Le repas nous permet de se connaitre encore mieux. Chacun explique pourquoi un jour on a envie de faire le chemin… Puis chacun va se coucher.

Le matin je suis tellement contente que je prépare un petit déjeuner, vous savez ceux que l’on aimerait partager avec une grande famille dans une belle maison avec un chien et un jardin !  Ce matin-là le petit déjeuner était un moment de pur bonheur! Je n’ai d’ailleurs pas vu l’heure et mon arrivée au travail a été un peu décalée ! Mais cette rencontre nous a permis de passer une soirée fraternelle. Nous avons tous les quatre vécus un moment de nos vies, nos chemins se sont croisés et notre joie s’est répandue comme une traînée de poudre tout autour de nous! Merci à vous deux Jacqueline et Albert, merci à ceux qui vous ont placé sur notre Chemin mais surtout merci à toi Seigneur.

Ludivine Burlot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *