Bénédiction de la 1ere pierre à Ste Germaine de Pibrac
Le mardi 20 octobre s’est déroulée, sur le chantier de l’église Ste Germaine de Pibrac, la bénédiction de la première pierre marquant la fin de la phase de déconstruction avant de d’entamer celle d’édification de l’édifice entièrement rénové. La cérémonie était présidée par Mgr Guy Terrancle, Doyen du Chapitre cathédrale, en présence de notre curé, le Père Franklin Parmentier, et du maire de Théoule, M Georges Botella. Était également présente Mme Michèle Paganin, Conseillère municipale d’Auribeau et Conseillère départementale, fidèle soutien de notre paroisse. Après les discours des responsables présents, la lecture de la lettre de Mgr André Marceau et l’homélie de Mgr Terrancle, le célébrant a procédé à l’aspersion avec de l’eau bénite et à l’encensement du lieu de la reconstruction.
Puis furent scellés dans la pierre de reconstruction, sur l’emplacement de l’ancien bénitier, les documents des architectes, le rituel utilisé et la lettre de Mgr Marceau. Le rituel s’est achevé en confiant le chantier à la protection de sa sainte patronne, la petite bergère Germaine de Pibrac, ainsi qu’à la Vierge Marie.
Nous rappelons que tous ceux qui s’intéressent à l’avancement des travaux peuvent suivre l’évolution quotidienne du chantier sur la page Facebook » Les Amis de l’Église de Théoule » ou bien en se rendant sur le site » Flickr » et en y recherchant l’album intitulé » Sainte Germaine-de-Pibrac » (accès direct en saisissant l’URL : https://flic.kr/s/aHsm4JyEKZ dans la barre d’adresse du navigateur). Jean-Marc Senet