NOUVELLES PAROISSIALES

PELERINAGE DES CATECHISTES DE LA PAROISSE

Ce dimanche 1er octobre, trois catéchistes de Mandelieu, Claudine, Hélène et Myriam, ont participé  au Pèlerinage provincial des catéchistes en Arles, accompagnées par Monseigneur André MARCEAU,  les  responsables diocésaines de la catéchèse et de nombreuses catéchistes du diocèse de Nice.

Un accueil chaleureux, des conférences, les visites commentées des monuments, héritages de la foi des premiers chrétiens : la primatiale  St Trophime, le cloître, les Alyscamps, la Basilique Saint Césaire, et aussi… Les Arènes.  Une journée riche en découvertes, en partage et en prière, qui s’est terminée par une messe célébrée, par notre évêque,  à la Basilique Saint Trophime.                                                                       Hélène Volan

 


LES RENCONTRES DES  « MERCREDIS DE THEOULE « 

        (Demeurer des veilleurs d’Espérance) vont se poursuivre pendant la reconstruction de l’Eglise Sainte Germaine.

Nous serons accueillis dans les locaux des Sts Anges à la Bocca, Rue St Vincent de Paul. La première réunion « Porte ouverte » est prévue le mercredi 18 octobre 2017 à 14 heures, la deuxième : le 8 novembre, ensuite de quinzaine en quinzaine, excepté pendant les vacances scolaire de l’Académie de Nice.  Dégagez un petit moment pour venir partager amicalement et simplement… Quelques nourritures pour le corps physique et nos parties émotionnelles, mentales et spirituelles.

Nos outils sont ceux de la psychologie, comparés à ceux des évangiles pour cheminer dans la vie de plus en plus  » En plénitude »  afin de pouvoir malgré nos fragilité, nous aider, aider les autres, accomplir notre mission.                                                                              Madeleine Escaich

 Messe de rentrée Paroissiale à N D du Liban

 

 

 

 

 

 

EGLISE des MIMOSAS

Opération traitement des bancs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.