« DES NOVIS A LA ROQUETTE »

Dimanche 6 août, Mireille et François Tissier fêtaient leurs 50 ans de mariage, en grande tenue (François avait même mis la cravate !), entourés de leur grande et belle famille. Dans l’église fleurie par Marguerite, la messe a été célébrée par le Père Didier Dubray et animée par Régine.

Quelques moments forts de la cérémonie :

–              Le mot d’accueil de Mireille disant leur bonheur de fêter leurs noces d’or avec leurs enfants, petits-enfants, parents, amis de la Roquette et du scoutisme.

–              Le rappel par le Père Dubray de ses liens amicaux avec les époux Tissier dont il fut l’aumônier scout et dont il célébra déjà la messe de leurs noces d’argent.

–              La participation active de leur famille à la messe : lectures et prière universelle par les trois enfants, procession des dons par les huit petits-enfants ; quelle fierté pour les Tissier !

–              Le chant de la prière scout

–              La bénédiction finale des « Novis  »

Le pot de l’amitié a suivi la messe. Il y fut rappelé le parcours des époux qui ne fut pas un long fleuve tranquille. Mira est venue de Croatie à La Roquette petite et timide (elle a bien grandi et changé depuis) et elle est devenue une vraie Mireille de Provence. Elle a rencontré François, un Berruyer venu sur la côte, et tous deux ont fondé une famille chrétienne solide, s’appuyant en particulier sur les valeurs du scoutisme où ils ont milités pendant plus de trente ans.   Le couple a travaillé dur : 36 ans au marché de la Bocca où Mireille était surnommée « Speedy Gonzales! ».

A la Roquette elle fait le caté depuis 20 ans et reste fidèle au poste. Mireille c’est la vivacité, l’engagement total, le dévouement sans faille, avec un cœur  » gros comme çà ! ».

François s’est engagé dans l’œuvre d’Emmanuelle et il a été intronisé en 2009 Chevalier de l’Ordre de St Jean de Jérusalem. Qui l’eût cru, lui qui a la plaisanterie facile et dont l’œil bleu brille de malice ? Homme de caractère, solide, rigoureux, on peut compter sur lui. Au cours du pot de l’amitié la pétulante Carine a remis au couple Tessier des cadeaux très  » sympa  » et Serge le calme a offert une magnifique gerbe à Mireille.        Que Dieu garde les époux Tissier ensemble et en forme très longtemps et qu’il leur donne encore de nombreux descendants !                  Claude Gaboriau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.