Et si on parlait de Dieu…

Il s’agit de grandir en se formant, en apprenant toujours davantage qui est Dieu, son dessein d’Amour pour le monde… L’intelligence de la Foi doit me permettre de cultiver mes talents, de les mettre au service des autres en me plongeant toujours plus dans le Mystère de Dieu !

C’est un cycle de rencontres avec 3 axes :

Initiation à la lecture de la Bible par Daniel Ragot, en 6 séances de 2 heures

Il ne s’agit pas tant de « lire » la bible, que de découvrir « comment » la Bible a été écrite, dans  quels contextes historiques,
géographiques, littéraires, sociétaux, religieux, vers quelles époques (et ainsi rectifier quelques idées reçues), etc…

Se familiariser aussi avec son vocabulaire spécifique, la mentalité de ses rédacteurs au fil des siècles… Comprendre comment on passe d’un Dieu (aux aspects souvent terribles !) de l’Ancien
Testament au Dieu d’Amour de Jésus Christ, de l’Histoire d’un « peuple choisi » à celle d’une Eglise Universelle, comment Dieu se fait découvrir au fil du temps.

Au bout du compte, mieux comprendre les contextes de
rédaction pour ne pas faire dire à la bible n’importe quoi quand on l’ouvre au hasard; comprendre en quoi l’Histoire de la Bible est le reflet de notre propre Histoire avec Dieu …et si possible, donner le goût et l’envie de l’ouvrir un peu plus souvent…

Où ? aux Saints-anges à Cannes La Bocca

Quand ? jeudis 11 et 25 janvier 2018 ; 1 et 15 février ; 15 et 22 mars à partir de 19h30

 

Une initiation simple à la prière avec Sr Geneviève Pavy

elle sera proposée (qu’est-ce que prier? la prière du matin ? la prière du soir ? bénir son repas ? prier en couple ou en famille ?).

Le but est de (re)trouver le goût et le sens de la prière (sans rentrer toutefois dans le détail des grandes écoles de prières ou les grands exercices spirituels).

 Où ? aux Saints-anges à Cannes La Bocca

 Quand ? jeudis 12 et 19 avril 2018 à partir de 19h30

+

Une soirée de prière sur les « charismes » le samedi 12 mai à partir de 20h30

 Une initiation à la foi

Cette formation aux grandes questions et éléments fondamentaux de la Foi se veut accessible à tous et abordera des thèmes comme le pardon, l’Esprit Saint dans nos vies, aimer comme Dieu, être des disciples du Christ (Cf. Ac 2,42)… et cherchera à répondre aux grandes questions qui nous habitent pour permettre de porter du fruit et d’être missionnaires…

Où ? aux Saints-anges à Cannes La Bocca

 Quand ? jeudis 18 janvier 2018; 1er et 22 février 2018 à partir de 19h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *