Ouverture de la Porte sainte de la cathédrale Sainte Réparate

« En passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu,
et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous. »
Pape François (n°14, bulle).

Dimanche 13 décembre, le rassemblement était donné en la chapelle de la Miséricorde, sur le cours Saleya, à 10h. Après la lecture de la bulle d’indiction du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde du pape François, Misericordiae Vultus, les présents ont rejoint la cathédrale Sainte Réparate en procession, avec les pénitents en tête (blancs, noirs, bleus et rouges) et le clergé diocésain en fin. Temps fort pour notre diocèse, présidé par Mgr André Marceau, évêque de Nice.
Mgr Marceau a ensuite ouvert la Porte sainte, signifiant ainsi l’ouverture du Jubilé dans notre diocèse. La messe solennelle a enfin été célébrée en la cathédrale.
Les Scouts et Guides de France ont pris part à ce temps fort, en diffusant après la célébration la lumière de la Paix de Bethléem, comme chaque année, comme un symbole de paix durant la période de l’Avent, une espérance qui change le monde.

Pour voir les photos de Joahnn Ozane et de David Terrematte, cliquez ici.

13b.JPG.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.