Prier l’Esprit Saint avec le groupe Ephata

Les frères et sœurs d’Ephata proposent de nous unir dans la prière, même à distance, les prochains mardis soir (à l’heure habituelle de nos rencontres 20h30) pour louer le Seigneur, méditer sa Parole et prier à l’écoute de l’Esprit Saint.

Pour ce faire, voici la démarche toute simple qu’ils proposent :

  1. Commencer par un signe de croix
  2. Se mettre en présence du Seigneur en lui disant me voici et en Dieu laissant être présent dans ma vie
  3. Prendre un temps de louange
  4. Prendre un temps avec la Parole de Dieu, notamment au travers des Psaumes de la messe. Prier à l’écoute de l’ES : comment ce psaume me rejoint ? me touche ? Si des chants vous viennent, n’hésitez pas à prolonger votre louange librement avec les mots de ces chants, avec vos propres mots.
  5. Être attentifs aux textes, images, paroles que vous aurez pu recevoir dans le cours de votre prière et de les noter. Lorsque nous nous retrouverons, si vous voulez les partager, vous pourrez le  faire.
  6. Chant à l’Esprit Saint
  7. Conclure la prière, par une prière pour le groupe : En union avec le peuple des chrétiens, le  pape, les prêtres, et mes frères et soeurs , en autres ceux d’Ephata, je te prie Seigneur pour que cesse cette pandémie et que soit détruit ce virus par le nom de JESUS et la puissance du Saint Esprit. En ce temps de confinement où nous sommes tous éloignés physiquement je te remet tous mes frères et soeurs en Christ ainsi que leurs familles, veille sur leur santé, console ceux qui sont seuls, donne du courage et de l’espérance à chacun, viens en aide à ceux qui sont malades et démunis, et fait l’unité entre nous et en nous. Merci Seigneur.
  8. Chanter (ou dire) le Notre Père et le Je vous salue Marie. Puis faire un signe de Croix.

Mardi 05/05 :
nous vous proposons de lire et méditer le psaume Ps 87 (86), v1-7, prier en particulier avec les versets 1 «Elle est fondée sur les montagnes saintes », 6 »Chacun est né là-bas », 7 »En toi, toutes nos sources »

Mardi 12/05 :
Temps avec la Parole de Dieu : Ps 145 (144), v10-13,21, nous vous proposons de méditer ce psaume en particulier sur ce qu’il dit de rendre grâce, dire, parler de ce que fait le Seigneur, annoncer, louer.

proposition de chants pour la louange :

proposition de chants à l’Esprit Saint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.