Soutenir l’Eglise malgré le confinement !

Nous voulons vous assurer que, bien qu’éloignés physiquement de la vie de votre paroisse, celle-ci reste, plus que jamais, une communauté vivante et priante. Avec mes confrères, dans la mesure des contraintes sanitaires en vigueur, nous continuons à prier pour vous, en célébrant la messe tous les jours (à 12h en semaine et à 11h le dimanche) et en accompagnant nous frères et sœurs défunts.

Au même titre qu’aller à la messe le dimanche, subvenir aux besoins matériels de l’Église, c’est témoigner de son attachement au Christ. Même en période de confinement, il vous reste un moyen concret de vous unir à la vie de l’Eglise : la Quête*!

Première possibilité, le don en ligne !

Le diocèse de Nice a mis en place un lien pour vous permettre de continuer à soutenir nos paroisses, soit en faisant un don pour la quête ou pour le Denier. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le lien qui suit et choisir quel don vous souhaitez faire.

Deuxième possibilité, avec ou sans internet

  • Prenez une enveloppe et dédiez-la pendant toute la période de confinement à vos offrandes de messe. Vous pourrez à chaque fois que vous suivez la messe participer à la quête à distance en y glissant votre offrande.
  • Une fois la période de confinement terminée, vous pourrez déposer votre enveloppe dans le panier de la quête, lorsque la messe sera à nouveau célébrée en paroisse.

Ces deux solutions de « quête depuis chez vous » proposées par le diocèse cesseront dès la fin de la période de confinement.

Mais au fait, c’est quoi la quête ? et ça sert à quoi ?

Pour vous donner quelques pistes, Je vous invite à cliquer sur ces liens :
définition de la « quête »
l’origine et le sens de la quête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.