Vie Paroissiale

Les  Rencontres  St  Vincent  de  Lérins

Le 15 Octobre dernier c’est plus d’une centaine de paroissiens de 2 à plus de 80 ans qui se sont retrouvés pour vivre une journée de partage et de convivialité à la Maison Paroissiale des Saints Anges.

Après la messe dominicale vécue à l’Église Sainte Marguerite ou ailleurs, la journée a commencé à 12h15 sous un soleil radieux, par un apéritif servi par les jeunes de l’aumônerie. Le bénédicité chanté, chacun s’est installé pour partager  le repas qu’il avait apporté avec ses voisins de tables : l’occasion de faire de nouvelles connaissances ou de mieux se connaître, bonne ambiance assurée.    La pause-café terminée, vint le temps du partage sur le thème du jour « Être Heureux en famille » (voir témoignage). Petits ou grands : personne n’a été oublié.

Nous nous sommes rassemblés à 15h30 pour la prière finale autour d’un même texte celui du baptême de Jésus.

C’est en famille, celle des baptisés, sûrs de l’amour inconditionnel du Père pour chacun de nous, que  nous avons récité un fervent Notre Père. Nous sommes repartis chez nous, le cœur en Joie, non sans avoir goûté, et surtout après avoir récupéré la main en papier d’un autre paroissien sur l’œuvre éphémère constituée en arrivant, afin de porter celui-ci dans la prière.

Un grand Merci à tous ceux et celles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que chacun puisse profiter du moment présent. Si vous vous sentez appelé à un service de l’installation le samedi, au rangement le dimanche en passant par de multiples coups de mains ne nécessitant pas forcément des muscles mais le sourire et l’envie d’aller vers l’autre, n’hésitez pas à contacter Bérengère DENNEZ au 06-72-10-64-18, votre aide sera la bienvenue pour les autres rencontres en cours de préparation les 26 Novembre, 18 Février et 15 avril.

Quant à la prochaine rencontre, me direz-vous, elle nous permettra de nous poser à l’aube de la nouvelle année liturgique la question : « d’où je viens ? », alors venez et voyez le 26 Novembre prochain! S’il fait froid on se serrera un peu et vous serez sûrs de repartir avec un cierge de l’Avent pour prier chaque jour en attendant Noël. A bientôt donc.                                Bérengère D

 


Rencontre  du dimanche 15 octobre aux Saints Anges

      Etre heureux en famille : évident mais pas toujours facile !

      Etre heureux en famille : vaste programme, le projet d’une vie entière !

Notre couple, nos enfants, petits-enfants, nos frères et sœurs, nos cousins et cousines, nos parents, nos grands-parents, nos beaux-frères et nos belles sœurs, autant de personnalités, de chemin de vie. A cette équation on ajoute les événements : mariage, naissances, baptêmes, divorce, maladie, accidents, travail et le quotidien. Le tout lié avec la foi.

Un seul mot clé :   L’amour de notre seigneur pour chacun de nous et l’amour qui nous lie tous. Un seul dimanche ne pourra pas répondre à la question : Etre heureux en famille,  mais les moments de partage nous ont offert des pistes, des conseils, des  astuces, des jeux qui peuvent nous aider à nous comprendre mieux, à nous apprécier plus. De retour à la maison, nous avons choisi de nous dire à chacun trois qualités, bien sûr on est passé ensuite à trois défauts chacun. On a bien rit. Nous rendons grâce pour ce moment de Bonheur en Famille.

Témoignage de Claudine Q

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *