Une journée pour Dieu !
Comme dans de nombreuses églises du monde entier, l’église Notre-Dame du Liban à Mandelieu restera ouverte durant 24 heures : une journée pour Dieu !
Du vendredi 10 mars au samedi 11 mars 2017
Cette initiative « 24 h pour le Seigneur » lancée par le pape François en 2014, sera suivie par les paroisses du monde entier. Une invitation à prier , une démarche de réconciliation en communion avec l’Eglise universelle.
Le pape rappelle l’urgence de la prière
Par le rappel de l’écoute de la Parole de Dieu et l’initiative « 24 heures pour le Seigneur », j’ai voulu souligner la primauté de l’écoute priante de la Parole, plus particulièrement de la Parole prophétique.
La miséricorde de Dieu est certes une annonce faite au monde : cependant chaque chrétien est appelé à en faire l’expérience personnellement.
L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » doit monter en puissance dans les diocèses […] Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. » (Pape François, Message de Carême 2016)