L’Eglise St georges
L’année 1707 verra pour la seconde fois la destruction totale du village, cette fois par les troupes d’Eugène de Savoie cantonnées dans la région. Il ne reste que quelques courageux qui « montent » au village actuel, encouragés par le seigneur-abbé de Lérins, Philippe de Vendôme. Celui-ci établit en 1714 un « acte d’habitation » pour attirer les familles sur des terres plus hospitalières. Le village va rapidement se développer et comptera 25 maisons en 1744.
Après avoir planté la vigne et l’olivier, bâti leurs maisons, les Roquettans construisent leur église de 1756 à 1759, avec le cimetière et la cure. Cette église est alors dédiée à Saint François de Sales.
Le village acquiert son indépendance en 1754 et décide de s’ériger en paroisse en 1760, se séparant administrativement de Mouans.
L’église, modeste, sera longtemps dépourvue de clocher. Le conseil municipal décide sa construction en 1840 et la première cloche sera mise en place en 1858. En 1928 le clocher est rehaussé d’un campanile et une horloge est ajoutée sur la façade.
Avec la restauration de 1972, les murs, grattés de leur plâtre, font apparaitre les anciennes pierres du pays et non taillées, donnant une certaine rusticité à l’église.
La statue de Saint Georges ayant disparu en 1972, une autre est offerte par une paroissienne. Elle sera érigée en 2002 à la sortie du village et bénie par le Père Chalard, curé de la paroisse Saint Vincent de Lérins depuis septembre 2001. Dans le choeur de l’église une bannière réalisée par une jeune fille de la communauté rappelle le patronage de Saint Georges.