Nouvelles des communautés (févier 2016)

Fête  de  N.D  de  Lourdes  à  Ranguin

Dimanche 14 février 2016, nous avons fêté Notre Dame de Lourdes à St Jean Bosco.

Comme depuis plusieurs années nous avons fait une procession autour de l’église ce qui a attiré plusieurs  personnes, l’abbé Luc a pu le constater, nous fûmes plus nombreux à l’arrivée qu’au départ. Comme d’habitude cette messe fut animée par la chorale cap-verdienne avec des chants priants et rythmés ; bien chantés et menés d’une main de maître (même si là je dois avouer que je ne suis pas très impartiale).

A l’accoutumé, la journée s’est terminée par un repas partagé aux Saints-Anges.

Pour la première fois les malades ont été invités à recevoir l’onction, pour que l’Esprit Saint les aide à surmonter cette épreuve qu’est la maladie. Pour la première fois, la statue de Notre Dame de Lourdes fut ornée d’une arche en bois fleurie, arche qui a réellement symbolisée la grotte dans laquelle se trouve la statue de Notre Dame à Lourdes, plus bel ornement depuis que nous fêtons Notre Dame de Lourdes dans la paroisse, à mon sens.

Pour la première fois aussi nous avons chanté le credo en latin, en cœur et tous ensembles, tout simplement MAGNIFIQUE !!

Malheureusement, le plus remarquable mais pas de façon positive c’est votre absence !! Pas vous personnellement … mais vous fidèles de St-Jean Bosco, vous paroissiens de St Vincent de Lérins… « N’ayez pas peur » est un appel que l’on entend souvent mais il faut aussi essayer de le vivre, n’ayez pas peur de vivre le Christ autrement, n’ayez pas peur de changer d’habitudes (certes c’est difficile) et de vous ouvrir aux changements…

J’espère vous voir donc pour la prochaine grande messe à St-Jean Bosco. Par exemple, le 19 mars 2016 où nous fêterons St Joseph (St patron de l’Eglise UNIVERSELLE). À bon entendeur… à bientôt.

Diana Mendes

ND de Lourdes 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.