Qu’est-ce que la prière à Marie – ou et quand ?

Vous entendez au moment des annonces, qu’une PRIERE à MARIE aura lieu le dernier VENDREDI DU MOIS…

Un petit groupe de paroissiens se retrouve à l’Eglise St PONS (pour le moment, en raison des travaux à  N.D. Des Mimosas) de 17 h 00 à 17 h 45, donc avant la messe, pour PRIER MARIE.

Ce n’est pas la prière du chapelet. 

Avec Notre Dame nous souhaitons répandre le message du Christ : «  Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Nous prions Marie, avec Marie à travers les psaumes, des textes de prières, un extrait de l’Evangile du mois en cours et des chants, ponctués de temps de méditation.

Nous nous confions à Marie en union avec tous ceux qui la prient, afin de lui offrir nos intentions de prières, de demandes et d’actions de grâce pour le monde, pour notre paroisse, pour nos frères malades, et pour nous-mêmes mais aussi pour louer le Seigneur comme Marie dans son « Magnificat ».

« Tous d’un même cœur étaient assidus à la prière avec quelques femmes dont Marie, Mère de Jésus et avec les frères. » (Ac.1, 14)

A l’image de Marie, humble, attentive, nous prions pour que « jaillisse en nous la grâce de l’Esprit de Dieu… Et que nous sachions veiller dans l’attente de la plénitude des dons de l’Esprit. » (J. Lafrance)

Nous terminons par la prière à Notre-Dame des MIRACLES : « Notre Dame des Miracles, depuis des siècles vous répandez vos bienfaits sur tous ceux qui vous invoquent.

Aujourd’hui nous nous tournons vers vous, vous priant avec confiance.

 Mère de Jésus-Christ, obtenez-nous de votre Fils, l’esprit de lumière, de force et de vérité. Nous vous prions pour tous ceux que nous aimons, tous ceux qui souffrent et tous ceux qui sont seuls. Nous vous prions pour la conversion des cœurs, la paix dans le monde, et le règne de l’amour.

 Aidez-nous à transformer nos cœurs pour nous rendre attentifs à l’appel de tous nos frères dans la fidélité à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur qui vit et règne avec le Père dans l’unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen »

J’espère vous avoir donné envie de nous rejoindre pour vous unir à NOS PRIERES donc rendez-vous :

    Vendredi 31 janvier à 17H, à la chapelle de Capitou

  Que Marie vous accompagne et vous comble de sa maternelle tendresse.                                                 

  NICOLE le Bihan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.