Bonjour chères soeurs et chers frères dans le Christ !
Je vais partager avec vous trois points que je considère très importants aujourd’hui :
– « Avant qu’Abram fût, JE SUIS »
– « Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, ton nom sera Abraham »
– « Je le connais et sa parole, je la garde »
Premièrement, j’aimerais souligner l’importance de la phrase « JE SUIS ». C’est-à-dire je suis le Vivant, celui qui donne la vie. Ici il est important de se rappeler l’épisode du buisson ardent dans le Livre d’Exode quand Moïse reçoit ce message : mon nom est Je suis celui qui SUIS (Ex3:14). C’est quelque chose de grandiose. D’autres exemples dans les passages de Saint Jean abondent dans le même sens: Jn 8:12 : « Je suis la lumière du monde »; Jn 6,35: « Je suis le pain de vie ». Faisons résonner dans notre coeur cette phrase: « Seigneur, tu es ma Vie! »
Dans la foulée, le nom avait une importance capitale dans la mentalité du peuple juif. C’était tout un programme. Dieu veut changer le nom d’Abram pour qu’il devienne Abraham c’est-à-dire père d’une multitude. Es-tu prêt à te laisser guider par Dieu en renonçant à toi-même, pour que le Saint Esprit travaille en toi?
En outre, le verbe connaître dans la Bible indique une relation intime. Jésus est intimement uni à son Père. Donc pour avoir la vie, le disciple de Jésus Christ doit garder la parole de Dieu. Il doit laisser cette parole imprégner sa vie. Laissons-nous façonner par la Parole. Quel est ton rapport avec Dieu?
En définitive, aujourd’hui, on est appelé à croire que Jésus est le Fils de Dieu et qu’il nous apporte une vie nouvelle au travers de la bonne nouvelle qu’il nous annonce pour rénover notre quotidien. Gardons sa parole et notre vie sera enrichie par sa présence. Amen.
Comment est ma vie de confinement?
A mon avis, la vie de confinement est une occasion de ressourcement. J’essaie de vivre ce moment comme une opportunité que Dieu nous donne. Je lis et j’apprends beaucoup de choses.
Sincèrement je m’aperçois que je grandis dans la foi et dans la prière personnelle. Je prie pour vous et cette union de prière m’enrichit. Merci pour votre prière.
Chaque jour je célèbre la messe chez moi à l’église de la NAPOULE. Je vous porte dans la célébration eucharistique. C’est toujours une occasion propice pour confier à Dieu notre communauté paroissiale. Restons optimistes et encourageons-nous les uns les autres. Quand on téléphone, que ça soit un moment d’échange qui donne du courage à ceux qui nous écoute. Que nous donnions toujours le réconfort. Et n’oubliez pas de faire quelques exercices de musculation pour ceux qui peuvent le faire! Bon cheminement vers Pâques, vers la lumière, vers la Vie!
Que Dieu vous bénisse. Au bon plaisir de nous revoir !